LE PRODUIT

Les vins de Cahors AOP sont uniquement rouges, de couleur sombre et profonde. Produits dans le Lot, ils sont issus majoritairement du cépage malbec et sont aptes au vieillissement, qui pourra se faire sur le long terme. Une période d'élevage de 6 mois minimum est systématiquement réalisée chez le producteur afin d'obtenir un vin qui se mariera avec la plupart de vos plats.

ARÔMES & SAVEURS

Un vin de Cahors présente une forte intensité de fruits rouges et noirs, relevée par des notes épicées , de violette et des arômes boisés.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Le vin de Cahors est produit de part et d'autre des rives du Lot, dont le département tire son nom. Cette rivière a creusé ses vallées et déployé ses méandres sur des dizaines de kilomètres, offrant ainsi des conditions idéales à la culture de la vigne.

UN PRODUIT RECONNU

Grâce au cépage malbec, originaire de la région de Cahors, c'est en 1971 que l'on a reconnu en appellation le vin de Cahors. Mais son histoire est bien plus ancienne. C'est ainsi que l'on trouve des traces de sa production dès le 7ème siècle.

Le saviez-vous ?

Bien que considéré comme un cépage à la mode dans les régions viticoles d'Amérique du sud, le malbec est bien originaire de la région du Quercy dont Cahors est la capitale historique et administrative.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

SYNDICAT DE DEFENSE DU VIN AOC CAHORS / ODG

Pôle Vitivinicole «Anglars »
46140  ANGLARS JUILLAC
France

Tél. : 05 65 20 81 80

Site web: http://www.vindecahors.fr/index.html

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Syndicat de défense du vin AOC Cahors