LE PRODUIT

Les vins des Costières de Nimes sont des vins secs qui se déclinent en rouge, rosé et blanc. Ce sont des vins d'assemblage, dont le vignoble se situe à proximité de Nimes, ville ô combien chargée d'histoire et surnommée la "Rome française".

ARÔMES & SAVEURS

Les vins rouges se caractérisent par des arômes de fruits rouges et d'épices. Les vins rosés sont généralement de couleur vive avec une bonne fraîcheur. Enfin, les vins blancs sont vifs avec des arômes floraux.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Les vins sont produits sur le territoire de 24 communes sur la zone des Costières, vaste plateau qui porte une succession de petites collines. Le sol est recouvert de galets qui emmagasinent la chaleur et participent à la maturation des raisins.

UN PRODUIT RECONNU

Ce vignoble de 4500 hl se situe à la transition entre le Languedoc et la vallée du Rhône. Il a obtenu sa reconnaissance en appellation d'origine en 1986. Les vins rouges représentent 55% de la production contre 40% pour les vins rosés.

Le saviez-vous ?

Soucieux de préserver la diversité de la flore et de la faune de leur terroir, les acteurs locaux ont mis en place une charte paysagère et environnementale dès 2007.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat des vignerons des Costières de Nîmes

Zone euro 2000
30132  CAISSARGUES

Tél. : 04 66 36 96 20

Site web: https://www.costieres-nimes.org/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION