Margaux
Margaux
LE PRODUIT
Ces vins rouges de garde produits dans la région du Médoc sont riches en arômes, charpentés et d'une grande finesse en bouche. Les arômes de fruits très présents vont évoluer vers des notes épicées et torréfiées en vieillissant. Ces vins rouges accompagnent parfaitement les volailles, gibiers et fromages.
ARÔMES & SAVEURS
Les cépages présents dans ces vins expriment toute la richesse de leurs arômes. Le cabernet-sauvignon apporte des notes de cassis, de poivron et de cèdre. Le merlot, lui, offre des senteurs de fraise, de framboise et de pruneau. Le cabernet franc, bien plus rare, se démarque par ses arômes de framboise, de groseille et de violette réglissées. Enfin, le petit verdot évoque la myrtille et le café.
UN PRODUIT, UN TERRITOIRE
Le vignoble de l'appellation s'étend sur 5 communes situées dans le Médoc sur la rive gauche de l'estuaire de la Gironde. Les vignes sont cultivées sur des terrasses graveleuses et protégées des vents de l'océan par le massif forestier à l'ouest. Elles bénéficient d'une douceur hivernale, d'un bon ensoleillement et de sécheresses estivales plutôt modérées.
UN PRODUIT RECONNU
L'appellation Margaux reconnue en 1954 a une renommée mondiale. Elle est l'une des appellations les plus prestigieuses du Médoc mais aussi du Bordelais. Dès la commercialisation sur le marché londonien des new french clarets, au début du XVIIIème siècle, les vins du futur Château Margaux sont nommément désignés et se vendent à un prix trois fois supérieur à celui du "claret" traditionnel.
Le saviez-vous ?
L'appellation Margaux compte un éventail unique de 21 crus classés en 1855. Château Margaux 1787 détient le record de la bouteille de vin la plus chère jamais vendue aux enchères à un prix de 158 000 euros.
CONTACTEZ LES PRODUCTEURS
Syndicat viticole de Margaux