LE PRODUIT

Les vastes espaces de garrigue et maquis languedocien se prêtant idéalement à l'élevage de volailles en plein air, cette production s'y est tout naturellement développée. Les volailles de cette IGP évoluent ici en harmonie avec leur environnement. Principalement développée dans le Gard, la Lozère et l'Hérault, la production est également possible dans la partie sud des départements du Tarn, de l'Ardèche et du Cantal.

ARÔMES & SAVEURS

La volaille du Languedoc se caractérise par une chair et des muscles fermes, une viande juteuse, non grasse et gouteuse. Les plantes aromatiques qui entourent les animaux leur transmettent une délicate saveur.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Au pays de l'olivier et de la vigne, les arbustes de la garrigue protègent de l'ardent soleil et procurent des zones ombragées couvertes de plantes aromatiques (thym, romarin, sarriette, laurier). Ils participent au développement et aux parcours extérieurs de la volaille du Languedoc.

UN PRODUIT RECONNU

En 1952, la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles créait une section avicole. Dès lors, l'IGP Volaille du Languedoc sera reconnue dès 1995.

Le saviez-vous ?

La particularité de cette IGP tient du fait que les animaux peuvent vivre à leur convenance en extérieur ou en intérieur. Les portes des bâtiments sont ouvertes durant toute la journée laissant libre le choix d'allées et venues des animaux.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat Malvoisine

91410  DOURDAN
France

Tél. : 01 64 59 65 85

Site web: www.malvoisine.com

* mention obligatoire

DE LA RÉGION