Volailles de Normandie
Volailles de Normandie
LE PRODUIT
Les Volailles de Normandie IGP sont des volailles fermières élevées en plein air, avec accès à un parcours herbeux. L'IGP comprend des poulets, des chapons, des dindes et des pintades.
Ces volailles sont élevées pendant au minimum 81 jours pour les poulets, 94 jours pour les pintades, 140 jours pour les dindes et 150 jours pour les chapons.
ARÔMES & SAVEURS
Grâce à la nature du climat normand, les volailles consomment une herbe bien grasse, ce qui leur confère une viande jamais grasse mais légèrement persillée.
UN PRODUIT, UN TERRITOIRE
L'aire de production de l'IGP Volailles de Normandie correspond aux 5 départements de la région Normandie (Calvados, Manche, Orne, Eure et Seine Maritime) complétés des cantons limitrophes de ces départements.
UN PRODUIT RECONNU
Le climat et la nature des sols jouent un rôle très important dans la qualité des volailles de Normandie IGP. Le climat normand est propice à une bonne utilisation des parcours herbeux par les volailles. Ni trop froid, ni trop chaud, les volailles peuvent sortir toute l'année.
Le saviez-vous ?
Au début du 20e siècle, l'élevage de volailles était déjà très important en Normandie, comme en témoigne la présence à cette époque de plusieurs races locales bien spécifiques et adaptées au climat. On peut citer les races de Crèvecoeur, Caumont, Pavilly et Gournay dont les noms font référence à des communes situées au sein de cet aire.
CONTACTEZ LES PRODUCTEURS
Association de Promotion des Volailles de Normandie (APVN)