LE PRODUIT

L'Huile d’olive de Corse est une huile vierge ou vierge extra de couleur or brillant, issue de variétés d'olives locales. Les olives sont cueillies à pleine maturité, donc imprégnées des parfums du milieu environnant et dégageant subtilement les senteurs du maquis corse. Elle est produite selon un savoir-faire ancestral avec des méthodes de culture modernes et respectueuses de l’environnement.

ARÔMES & SAVEURS

L'Huile d'olive de Corse se caractérise par sa douceur en bouche et une palette aromatique exceptionnelle où l'on retrouve les parfums intenses du maquis corse. C’est une huile onctueuse qui présente un niveau modéré d’amertume et de piquant, un juste équilibre entre ardence et fruité. Sa finesse lui permet d’accompagner aussi bien du salé que du sucré.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

L'Huile d'olive de Corse est produite sur une partie du territoire de la Corse correspondant essentiellement à la zone de culture de l'olivier, généralement comprise au dessous des 600 mètres d'altitude.

UN PRODUIT RECONNU

Reconnue en AOP en 2007, l'Huile d’olive de Corse est la résultante du maintien d’une certaine tradition et de la mise en œuvre de méthodes de production modernes combinés à un milieu naturel unique.

Le saviez-vous ?

L'Huile d'olive de Corse se décline en deux gammes : - l'une plus "fraîche", issue d'une récolte sur l'arbre, aux arômes d'amande, d'artichaut, de fruits secs ou de pomme ; - l'autre plus "douce", issue d'une récolte à l'ancienne, par chute naturelle sur filets, aux arômes d'olive noire, de fruits secs ou de fleurs du maquis...

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat AOC Oliu di Corsica


20260  LUMIO
France

Tél. : 04 95 56 64 97

Site web: http://www.oliudicorsica.fr/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Syndicat AOC Oliu di Corsica