LE PRODUIT

Seule pomme AOP de France, la Pomme du Limousin est une pomme Golden aux excellentes qualités gustatives. Elle est cueillie à la main pour préserver toutes les caractéristiques du fruit. Dotée d'une grande aptitude à la conservation, elle est présente sur les étals jusqu'au 1er août.

ARÔMES & SAVEURS

Une chair ferme et juteuse, un goût équilibré entre sucre et acidité… La Pomme du Limousin se croque à pleines dents ! Elle s'intègre aussi parfaitement dans une multitude de recettes salées ou sucrées.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

La Pomme du Limousin est cultivée dans des vergers d'altitude moyenne, au confluent des départements de la Corrèze, la Dordogne et la Haute-Vienne, ainsi que sur certaines communes de la Creuse.

UN PRODUIT RECONNU

La Pomme du Limousin est reconnue en appellation d'origine depuis 2004. Ses caractéristiques originales sont dues à la fois au climat, aux sols et au relief particulièrement adaptés à sa culture, mais aussi au savoir-faire local de toute une profession.

Le saviez-vous ?

La Pomme du Limousin AOP présente parfois une face rosée. C'est l'alternance des nuits fraiches et des journées chaudes et ensoleillées en fin d'été sur les plateaux d'altitude qui explique l'apparition de cette jolie couleur sur les pommes les mieux exposées.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat de défense de la Pomme du Limousin

19230  POMPADOUR
France

Tél. : 05 55 73 31 51

Site web: http://www.pomme-limousin.org/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: ASSOCIATION POMMES DU LIMOUSIN