LE PRODUIT

La Clémentine de Corse IGP est l'unique clémentine de France métropolitaine. Sa particularité est d'être commercialisée avec une ou deux feuilles attachées à son pédicule (la partie tigeuse). Sa peau est fine et brillante. Elle atteint sa coloration et sa maturité naturellement sur l'arbre. Ce fruit est cultivé de façon traditionnelle et récolté à la main. Aucun traitement chimique ne vient altérer la Clémentine de Corse IGP après récolte.

ARÔMES & SAVEURS

La Clémentine de Corse est un fruit juteux sans pépins au goût délicatement acidulé.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

La Clémentine de Corse ne peut être obtenue dans toutes les zones de la Corse. Elle est cultivée dans des zones où sont réunies les conditions appropriées de sol et de climat. La production insulaire se localise principalement dans la plaine orientale de l’île.

UN PRODUIT RECONNU

Reconnue en IGP en 2007, la Clémentine de Corse tire ses caractéristiques, comme sa couleur et son goût, des conditions climatiques exceptionnelles de l'île de beauté ; un climat tempéré et une pluviométrie plus élevée que dans les autres régions de productions méditerranéennes.

Le saviez-vous ?

La clémentine est née en Algérie au début du XXème siècle. Elle doit son nom au Père Clément qui aurait eu l'idée de croiser une fleur de mandarinier avec du pollen d'oranger.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

APRODEC

Maison de l'Agriculture
20200  BASTIA
France

Tél. : 0495318937

Site web: https://www.clementinedecorse.fr/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: APRODEC