LE PRODUIT

Le territoire de production des œufs de Loué correspond à celui de l'IGP volailles de Loué et consacre ainsi une région d'élevage traditionnel et fermier, centrée autour du village emblématique de Loué.
Les œufs de Loué sont produits par des poules qui sont alimentées essentiellement avec des céréales et qui ont accès à de vastes parcours herbeux et arborés.

ARÔMES & SAVEURS

Les œufs de Loué se présentent avec une coquille dure de couleur rousse et des jaunes de couleur "jaune paille". Une fois en bouche, ils sont particulièrement appréciés pour leur onctuosité.

UN PRODUIT, UN TERRITOIRE

Célèbre pour ses produits de basse-cour, la région de Loué offre des conditions d’élevage particulièrement favorables aux poules fermières (climat tempéré océanique).
Le territoire de production des œufs de Loué est situé sur les départements de la Mayenne et de la Sarthe (et sur la plupart des cantons limitrophes des départements voisins). Cette zone s'étend sur un rayon moyen de 80 km autour du village de Loué.

UN PRODUIT RECONNU

L'IGP Œuf de Loué a été reconnue en 2008.
La réputation de Loué est liée à l'activité du marché de Loué qui était un des lieux de vente de volailles et d'oeufs les plus importants du début du XXème siècle : en effet, il approvisionnait la région parisienne, les grandes villes du nord et pour les fêtes de fin d'année plusieurs pays étrangers comme la Belgique et la Grande Bretagne.

Le saviez-vous ?

Origine garantie ! Pour assurer la traçabilité, le nom du producteur et l'origine (Loué) sont inscrits sur la coquille de chaque œuf de Loué.

CONTACTEZ LES PRODUCTEURS

Syndicat des volailles fermières de Loué (SYVOL QUALIMAINE)

72550  COULANS-SUR-GÉE
France

Tél. : 02 43 39 97 00

Site web: https://www.loue.fr/

* mention obligatoire

DE LA RÉGION

Crédits photos: Syndicat des volailles fermières de Loué